Mutuelle moins chère, prévoyance, assurance auto-entrepreneur, assurance auto-malus, assurance moto, habitation, Mutuelle

Retour à l'accueil  |  Nous écrire
 
 
Espace client

ECG Assurances
Vous êtes ici: Accueil - Actualités
Deux tiers des Français tiennent à la retraite à 60 ans

Le départ en retraite à 60 ans est un acquis social auquel ils sont attachés, même s'ils sont pourtant prêts à cotiser plus longtemps.

Alors que repousser l'âge de la retraite fait partie des solutions sérieusement envisagées pour résorber le déficit de l'assurance vieillesse, un nouveau sondage montre que les Français sont très attachés à la règle actuelle du départ à 60 ans. L'enquête réalisée par BVA pour le quotidien Les Echos, France Info et Absoluce, révèle que 63% des Français tiennent à ce qu'ils considèrent comme un «acquis social». Dans les catégories les moins aisées, la part des personnes qui ne souhaitent pas voir repousser l'âge de la retraite dépasse même 80% contre 55% chez le Français les plus favorisés. Les sympathisants de gauche considèrent quant à eux à 73% qu'il ne faut pas dépasser le seuil symbolique. En définitive, seuls 34% des personnes interrogées estiment qu'il est logique de repousser l'âge légal compte tenu de l'accroissement de l'espérance de vie.

Réalisme

Pourtant, la majorité des sondés considère également qu'il faudra encore allonger la durée de cotisation. Celle-ci passera progressivement de 40 ans à 41 ans en 2012. Et admettre qu'il faudra cotiser plus longtemps est révélateur d'un certain fatalisme. Selon Céline Bracq, directrice adjointe de BVA opinion, les Français ne se font pas d'illusions et savent qu'ils travailleront certainement au-delà de 60 ans.
NOUS CONTACTER RAPPEL IMMEDIAT DEVIS MUTUELLE
pour plus d'informations appelez nous au:
 
nos conseillers vous rappelerons immédiatement
 
en ligne et sans aucun engagement
 
NOUS CONTACTER
  • Contacter un conseiller